Une agence de com’, c’est comme…
Une agence de com’, c’est quoi ?
Quels sont les nombreux avantages de passer par une agence de communication ?
Qu’apportent les expertises d’une agence de communication à une entreprise…
Notre métier peut paraître flou à bon nombre !
C’est pourquoi, nous avons souhaité l’illustrer d’une manière ludique…
Making of
De l’idée à l’illustration finale
Brainstorming !
La première étape a été de nous réunir et d’échanger afin trouver des phrases clés, des comparaisons, sous forme d’expressions idiomatiques.
L’ajout de la liaison « avec » ou « sans » était importante pour exprimer ce que l’agence peut apporter au client, en terme d’expertises, de simplicité, de créativité, d’innovation, de tâches au quotidien…
Quelques trouvailles :
Une agence de com’ c’est comme… écouter avec 8 paires d’oreilles
Une agence de com’ c’est comme… manger une pomme sans pépins
Une agence de com’ c’est comme… séduire sans artifices
Une agence de com’ c’est comme… avoir des idées sans limites
Une agence de com’ c’est comme… jouer du piano sans fausses notes
Une agence de com’ c’est comme… courir avec une longueur d’avance
Ensuite, la réflexion fut la suivante : comment mettre visuellement en forme ces expressions ?
faut-il un ou plusieurs personnages pour les incarner ?
Exercice de style
la seconde étape se passe entre les mains (et la tête) de notre illustrateur afin de coucher l’idée sur le papier.
Choix du style d’illustration
Composition & crayonnés
Première maquette
Développement de l’idée
Ce personnage nous semblait un peu trop commun même avec les essais d’expressions faciales de certains dans la foule.
Une recherche fut lancée pour trouver un concept autour du visage du personnage.
Retouches, qui peuvent passer par une nouvelle phase de recherche !
Après quelques tentatives infructueuses, nous avons trouvé le concept qui nous collait à la peau,
un personnage « masqué », nous permettant de décliner à volonté son visage suivant le contexte de l’expression à illustrer.
Les personnages secondaires seront également porteurs d’un masque.
L’idée du masque nous a séduit également pour l’effet « Daft Punk », qui se cachent donc derrière ces personnages ?
Voici le résultat final pour la première expression illustrée :
« Une agence de com’ c’est comme courir avec une longueur d’avance »
Sans griller les étapes
Ce processus de création (recherches, développement d’une idée…) est commun à tous nos projets et nous permet d’être à l’écoute des besoins de nos clients afin d’y répondre au mieux